Membre du conseil d'administration

Francine Cléroux

Présidente du conseil d’administration de Télé-Québec

Montréal

Membre du conseil d’administration de l’Ordre des architectes du Québec, Membre de son comité de gouvernance, d’éthique et des ressources humaines, Membre de son comité de planification stratégique

Francine Cléroux est diplômée de l’Université de Montréal en relations publiques. Elle détient un mini-MBA de CIREM-HEC. Mme Cléroux a œuvré pendant plus de trente ans en direction d’équipes, plus précisément dans le secteur des relations publiques et des communications stratégiques. Elle a notamment occupé des postes de directrice des communications au sein de deux ordres professionnels, de vice-présidente adjointe aux affaires publiques et générales pour la Financière Sun Life, de vice-présidente aux relations publiques et communications pour le Mouvement Desjardins, et de présidente-directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec. Outre ses activités d’administratrice de sociétés, c’est avec enthousiasme qu’elle partage maintenant sa vaste expérience par des activités de mentorat auprès de jeunes cadres d’entreprises. 

Mme Cléroux est également très engagée dans la communauté. Depuis le début de sa carrière, elle a apporté sa contribution à l’évolution de nombreux organismes sans but lucratif, tant dans les secteurs humanitaires que dans les domaines des arts et des organismes gouvernementaux, paragouvernementaux et d’affaires, dont le Conseil du patronat du Québec, Centraide du Grand Montréal, le Conseil de gestion de l’assurance parentale et les Grands Ballets canadiens. Elle a de plus présidé le conseil d’administration du Cercle canadien de Montréal, ainsi que celui du Nouvel Ensemble Moderne.